Judith & Hamnet

Judith & Hamnet sera jouée à SETT – Stuttgarter Europa Theater Treffen, le 18 novembre 2018!

 

Let me tell you a story.
Our story.
The story of a brother and a sister born within the same hour,
With nothing that could have torn them apart.

Mêlant la poésie, la comédie, la dance avec du mystère, de l’imagination mais aussi de dures réalités, Judith & Hamnet, la nouvelle création de 30 minutes en anglais écrite, mise en scène et interprétée par Victoria Baumgartner et Sam Veck, nous raconte une histoire basée sur la vie réelle des jumeaux de Shakespeare.

Les jumeaux étaient un thème cher à leur père dans ses pièces, et ils sont également au coeur de nombreux mythes et légendes. Judith et Hamnet sont à la fois les jumeaux de Shakespeare, mais sont aussi, et avant tout, les enfants de l’écrivain le plus célèbre qui ait jamais existé – et ils tentent, désespérément, de trouver leur place parmi cet héritage, tout en étant juste des enfants qui essaient de combattre la vie, la mort et le deuil avec les armes à leur disposition.

Créée lors du Lausanne Shakespeare Festival 2018, la pièce a été plébiscitée par son premier public, et saluée comme « une production profondément touchante, brillamment interprétée, avec une esthétique irréprochable. »

Une création de Victoria Baumgartner & Sam Veck
Communication & œil extérieur Noémy Menyhart
Photographie & Teaser Noé Ciompi